Follow us on Facebook
Follow us on Xing

Exploitation neutre en CO2 de l‘usine Volvo CE à Braås

 

 

L’usine Volvo Construction Equipment à Braås en Suède peut se targuer du double titre de première unité neutre en CO2 et de première usine de production pour machines de chantier au monde à être approvisionnée uniquement en énergies renouvelables.

 

DSpécialisé dans la production de tombereaux articulés et situé dans le sud de la Suède, le site de 45 000 m² tire son énergie uniquement de sources renouvelables telles que l'éolien, l'hydraulique et la biomasse, qui n’émettent pas de matières nuisibles ni ne contribuent à l’effet de serre.

 

L’usine à Braås avait engagé dès 1999 les premières mesures pour arriver à la neutralité en CO2. En 2008 elle avait déjà atteint 87% de la neutralité en CO2. Pour Volvo CE a été enclenché il y a deux ans un processus pour s’acheminer vers les 100%.

 

Or il est apparu que les brûleurs à gaz liquide servant à chauffer les fours à 60 degrés pour le traitement de protection antirouille étaient les plus gros consommateurs d‘énergie. À partir de 2013, ceux-ci ont donc été peu à peu remplacés par des appareils utilisant le chauffage urbain. Les brûleurs de l’installation de laquage des composants, où les températures peuvent atteindre jusqu‘à 120 degrés, ont été nouvellement équipés de systèmes de chauffage électrique. Volvo CE a en outre remplacé les gerbeurs à moteurs diesel par des modèles électriques.

 

Et les améliorations ne s’arrêtent pas là puisque l’on envisage des économies d’énergie au niveau de la consommation de veille dans l’usine. En récupérant la chaleur dissipée des fours et brûleurs on pourrait en effet chauffer l’usine entière.

 

 

Nos produits de Braås:

 

A25G

Le tombereau articuler qui a fait ces preuves année après année dans le monde entier. Applications: dans tous les terrains imaginables, travaux souterrains dans les tunnels étroits et carrières

Capacité de charge utile: 25,000 kg

Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1: 15,3 


> Detail

 

 

A30G

Fonctionne de manière stable et en douceur, avec un contrôle total même dans des conditions de fonctionnement les plus sévères. Applications: chargement, et déchargement dans toutes les conditions

Capacité de charge utile: 29,000 kg

Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1: 17,8 


> Detail

 

 

A35G

Volvo A35G a un système de direction hydromécanique à autocompensation de conception unique garantissant un maximum de précision, une excellente maniabilité et un rayon de braquage court tout au long de la durée de vie de la machine.

Capacité de charge utile: 34,500 kg

Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1: 21,2 


> Detail

 

 

A40G

Volvo A40G articulé augmente la capacité de transport sur le terrain. Application: l'exploitation minière, l'exploitation minière ou tunnel, la gestion des déchets ou la manutention, terrassement lourd

Capacité de charge utile: 39,000 kg

Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1: 24 


> Detail

 

 

A45GFS

Une augmentation de votre productivité pouvant aller jusqu’à 20 % est possible avec le tombereau articulé A45G FS, construit avec la technologie éprouvée de Volvo pour une utilisation et une disponibilité optimales de la machine. La suspension intégrale entièrement chargée permet un trajet plus stable et plus confortable, sans oublier ses excellentes performances et sa rapidité de transport dans des conditions difficiles.

Capacité de charge utile: 41,000 kg

Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1: 25,1 


> Detail

 

A60H

Profitez d'une production en continu avec cette machine imposante, durable et performante. Le tombereau articulé Volvo A60H est toujours disponible pour travailler. Grâce à sa conception robuste, son accès aisé aux points d'entretien et un excellent réseau de partenaires Volvo, cet engin est un modèle de fiabilité. Découvrez la disponibilité à l'état pur.

Capacité de charge utile: 55,000 kg

Volume de la carrosserie, benne SAE 2:1: 33,6 


> Detail

 

 

 

 

 

 

Fair Recycling, c’est plus que la protection climatique

 

La Fondation suisse de protection climatique apporte sa contribution à la protection du climat en réalisant au Brésil un recyclage équitable d’appareils de réfrigération contenant des CFC. Fair Recycling combine la protection du climat et des ressources avec un engagement social.

 

Forfaits GoGreen pour les tombereaux Volvo

Plus d'information ici ...

 

 

 

La protection climatique avec Fair Recycling, c’est durable et efficace:

 

  • Création de 200 emplois
  • Recyclage de 800 000 appareils de réfrigération
  • Traitement de 40 000 tonnes de matières premières
  • 800'000 tonnes de CO2 en moins

 

(Jusqu’à janvier 2018)